Éditions
Éditions Cariscript Livres Revues

L’Apocalypse de Jean
(édition luxe)

 

Auteur : saint Jean
Prix : 124 €
En 3 langues :
1. latin – Vulgate, traduction de saint Jérôme ;
2. français – Traduction de Lemaistre de Sacy ;
3. anglais – Traduction dite de King James.
Présentation : Jean Salem et Harvey Schuck.
Tirage restreint et numéroté de 1 à 500.
22 lithographies originales et 190 pages de texte sur Vélin d’arches 180 g.
Il n’y a pas de livre plus accordé à la sensibilité des hommes de cette fin de millénaire que l’Apocalypse de saint Jean qui introduit son lecteur dans un itinéraire d’espérance et dans la quête des certitudes.

... Voici qu’à son tour, l’artiste libanaise Rita David, se penche sur le livre de flamme et de lumière. La netteté du dessin, la précision du trait, la correspondance du texte témoignent d’une probité artistique qui tend, hélas ! à se faire de plus en plus rare dans ce genre d’entreprise. Mais comment surtout n’être pas sensible à ce que son art révèle de juste expressivité, de lyrisme jaillissant de la représentation même, de la disponibilité du regard au surnaturel et au mystère divin ?

Ce n’est pas le moindre mérite de ces lithographies que d’avoir su rendre sensible par l’image le temps de l’épreuve et celui de la jubilation, l’épopée de la fin du royaume des ténèbres, de l’ultime engloutissement du mal, et le chant de triomphe christique, et d’avoir fait porter par une écriture plastique souple et avertie une sorte de ligne sous-jacente où circule quelque chose de cette montée vers l’éternité qui, sans cesse travaille et soulève notre nature.
Jean Salem


ISBN : 287601128X
nombre de pages : 190 Format : 22x31,5 cm
Année de parution : 1990