Éditions
Éditions Cariscript Livres Revues

500 proverbes du Levant.

Naître et grandir à Kafroun Saadé

 

Auteur : Badr SAADÉ
Prix : 17,40 €
Ce livre résulte de l'expérience vécue de l'auteur qui a passé toute son enfance dans un petit village de Syrie. Les proverbes, cités dans la vie de tous les jours par son entourage, l'ont si profondément marqué qu'il a pris l'habitude de s'exprimer par proverbes et de se référer à leur enseignement en toutes circonstances, puisant dans ce fond de sagesse tout au long de sa vie personnelle et professionnelle.
Il a voulu répondre à la demande de ses patients et de ses amis en traduisant et commentant plus de 500 de ces proverbes, les regroupant par thèmes à la manière de ce fils du Liban, Khalil Gibran, dans Le Prophète.
A propos de l'auteur :
Le Docteur Badr Saadé est issu d'une famille originaire de Bcharré, au Liban. Il est né à Kafroun Saadé où l'un de ses ancêtres s'était établi.
Scolarisé au Lycée français de Tartous, en Syrie, puis au Liban, chez les Pères lazaristes et enfin chez les Pères jésuites, il est venu en France faire des études de médecine. Ayant épousé une française, il s'est définitivement fixé dans ce pays pour y exercer la psychiatrie à titre libéral.


ISBN : 2876013061

Format du livre :  16x24cm – Nombre de pages : 188

Année de parution : 2004