Cris de vérité des enfants du Cèdre.
Préface de Brigitte May
Auteur : 33 ENFANTS DU LIBAN
Prix : 14,30 €
A tous ceux qui voudront entendre ces cris LIBAN... ?
NON ! Lisez jusqu 'au bout... n 'ayez pas peur !!! Avalez ces cris... ils sont le fond du cœur d'enfants qui appellent au secours – 33 enfants parmi les 200 000 enfants sinistrés ou réfugiés dans leur propre pays.
Ceux-là, ils sont pour la plupart d'un village chrétien à 40 km au Nord de Beyrouth ; sur la ligne de démarcation entre la zone occupée par l'armée syrienne et Beyrouth Est régie par le général Aoun depuis septembre 1988.
Ces jeunes là... ils sont musulmans, druzes, chrétiens ou autres – Ce sont surtout des jeunes Libanais qui en ont assez.
Vous les rencontrerez au Lycée où [...] je lutte – en tant que prof de littérature française – pour qu 'ils ne deviennent pas une génération perdue mais au contraire pour qu'ils soient de futurs citoyens libanais qui construisent leur pays et le sauvent en sachant que toute différence (politique, religieuse ou autre...) est richesse sur notre chemin.
Ce livre, leur livre, achetez-le car vous permettrez que leur lycée ouvre et se maintienne ouvert... C'est pour cela qu 'ils l'ont écrit (500 000 F de déficit, car 930 % de dévaluation de la livre !) - Sinon... ce sera ou le départ ou le suicide au Liban; fermer une école c 'est ouvrir une prison -
Merci d'avoir entendu.
Brigitte MAY (Extrait de la préface)
ISBN : 2876011522
Format : 14,5x21,5cm – Nombre de pages : 156
Année de parution : 1989