Éditions
Éditions Cariscript Livres Revues

Qui sommes-nous?

Fondée en 1983, par Antoine Abi Acar (1937-2019), Cariscript est une maison d'édition spécialisée dans le religieux.
Elle a été créée pour faire connaître la tradition chrétienne d'Antioche.
Au fil des années les publications se sont orientées vers un catalogue élargi de livres sur les religions, la littérature, la philosophie, l'histoire et la politique au Liban et au Proche-Orient, et sur le yoga.

Notre devise : « Ecrire la grâce » | "χάρη" (grec) = grâce et "Scribere" (latin) = écrire | d'où CARISCRIPT

Cariscript gère un fonds de plus de trois cents titres, publiant également une revue, Cedrus Libani, qui a pour sous-titre « Le Liban Esprit ».
Nous vous souhaitons une agréable visite, et espérons vous compter prochainement au nombre de nos lecteurs.


 

CEDRUS LIBANI

C'est une revue d’études à caractère religieux et culturel qui permet un dialogue fécond entre les spiritualités d’Orient et d’Occident, entre les Églises orientales et l’Église romaine.
Chaque numéro développe un thème unique abordé sous tous ses angles: “La vie : quel sens?”, “Pouvoir et liberté”, “La femme”, “Les nouvelles réalités dans l’Église”, “L’islam”, “Les prêtres”, “Jésus dans l’histoire et aujourd’hui”, “Le mystère de Marie”, “Je crois en l’Esprit Saint”, “Je crois en l’Église”, "La sanctification du temps", "Le mystère des laïcs"...
La spiritualité, la théologie doctrinale, la théologie morale, l’œcuménisme, la littérature, la politique, la vie artistique, la poésie, sont autant de rubriques présentes dans la revue avec le souci de leur insertion dans la foi quotidienne.
De grandes signatures y collaborent, des professeurs d’universités, des hommes d’Église, des auteurs de culture et de nationalités différentes, qui confrontent leurs analyses théologiques, leurs témoignages, leurs expériences.


Haut de page ↑