Les Jeunes vont en enfer.
Liban, arbre de vie ou terre brûlée
Auteur : ILDEFONSE-MARIE
Prix : 16,40 €
Les JEUNES présentés dans cet ouvrage continuent à tracer, dans l'histoire du Liban, de nouvelles pages glorieuses qui reflètent admirablement l'âme de leurs ancêtres.
Ces jeunes ont lutté et luttent pour le triomphe de la justice, du droit, de la liberté. Ils ont écrit avec une plume plongée dans leur sang, des pages lumineuses que nous n'oublierons jamais. C'est la plus belle des écritures, la plus authentique et la plus fiable.
Le Liban n'est pas un simple pays parmi d'autres. Il est celui qui remplit une mission dans l'histoire de part sa position, sa situation et son identité, une mission de foi, de justice, de liberté, et d'amour.
CE LIBAN NE MOURRA PAS. IL EST IMMORTEL. C'EST LE LIBAN DE TOUJOURS.
Nous n'avons peut-être pas, tous, le privilège et la grâce du martyre. Mais seuls ceux d'entre nous qui sentent, au fond d'eux-mêmes, l'élan passionné de l'auteur et de ses interlocuteurs, oui, ceux-là seuls ont le droit de croire que le Liban vivra de leur vie et de leur mort.
Tout au long de son livre, c'est pour le Liban de toujours que plaide le Frère Ildefonse, le Liban de la compréhension mutuelle, de la tolérance, de la coexistence pacifique. Il le fait avec sagesse, avec courage et lucidité. Il proclame que les deux religions chrétienne et musulmane ne doivent ni s'affronter ni s'éliminer.
«Il faut coexister et vivre.»
ISBN : 2876011530
Format du livre : 14,5 x 21,5 cm – Nombre de pages : 190
Année de parution : 1989