Introduction à l’histoire politique
du Liban moderne
Auteur : Fouad BOUSTANY
Prix : 23,50 €
Le Liban est une des Nations les plus anciennement constituées, même s'il n'a accédé au statut d'État qu'en 1920. La tragédie dans laquelle il se débat à l'heure actuelle est en grande partie liée aux soubresauts de son histoire – une histoire aussi passionnante que mouvementée particulièrement riche d'enseignement.
Rédigée dans une langue claire et précise, suggestive dans sa sobriété sans raideur, aussi éloignée de l'emphase apologétique que de la technicité pédantesque, cette étude imbrique fort heureusement la relation des événements et leur interprétation, grâce au sens très sûr avec lequel l'auteur a su choisir et ordonner les éléments de sa narration et, par leur groupement, leur confrontation, leur importance respective dans le corps de l'exposé, mettre en évidence les enchaînements et les interactions.
L'auteur
Formé aux disciplines juridiques et historiques, mais également à la philosophie et à l'histoire des idées politiques, Fouad Boustany est l'auteur, notamment, de nombreuses études sur les idéologies du monde arabe contemporain. Parallèlement à son activité de conseil juridique, il se consacre à l'enseignement universitaire à Paris.
ISBN : 2876011646
Format du livre : 14,5x21,5cm – Nombre de pages : 216
Année de parution : 1991